Epv-kalari-paris.com » High tech » Smartphone pliable : Guide et caractéristiques des meilleurs de l’année

Smartphone pliable : Guide et caractéristiques des meilleurs de l’année

Vous n’avez pas pu passer à côté des Smartphones pliables puisqu’ils sont largement sollicités depuis Octobre 2018, date à laquelle Royole a partagé son premier prototype pour le FlexPai. Depuis, les fabricants ne cessent de redoubler d’efforts afin de vous combler et surtout pour répondre à toutes vos envies. Certes, le marché commence seulement à se construire, il y a donc des défauts et il faudra sans doute attendre plusieurs années pour avoir des finitions de qualité. Nous avons eu la chance de réaliser un test Smartphone pliable et nous vous proposons un guide d’achat complet pour vous aider dans votre recherche.

Les trois critères indispensables

Aujourd’hui, vous pouvez confronter tous les mobiles en fonction de la taille des écrans, de l’épaisseur, mais également du type de pliage. D’autres caractéristiques méritent votre attention, mais selon nous, trois critères sont réellement importants. Ils peuvent donc entacher votre expérience utilisateur si toutefois ils ne sont pas à la hauteur des attentes.

  • Les dimensions sont différentes entre la tablette et le mobile, nous vous conseillons 6 pouces pour ce dernier comme pour le Mate X de Huawei et près de 8 pouces pour la tablette. Sinon, le confort visuel ne sera pas celui escompté.
  • Le système de pliage a aussi un impact direct sur votre utilisation, nous privilégions le livre avec un écran à l’intérieur, il est donc protégé immédiatement par la coque, ce qui n’est pas le cas avec le FlexPai de Royole.
  • Pour cet achat Smartphone pliable, regardez la qualité de la résolution de l’écran. Elle doit être conséquente puisque la Haute Définition est la bienvenue. Vous pouvez trouver au minimum 2152 x 1536 pixels.

En parallèle, vous devrez aussi regarder pour acheter Smartphone pliable l’autonomie, la qualité des capteurs, les couleurs, le prix…

Quelques défauts qui noircissent le tableau

Comme nous avons pu le préciser, le meilleur Smartphone pliable n’est pas forcément au rendez-vous. Pour un prix de 2000 à 3000 euros, nous nous attendons à un produit révolutionnaire. Certes, la technologie est appréciable, mais pour l’instant, le marché commence à se construire. Les défauts peuvent donc être problématiques, d’où l’intérêt de vous attarder sur les points faibles. Chez Samsung, nous avons une épaisseur conséquente qui nous fait perdre finalement l’intérêt d’un tel Smartphone pliable. Ce dernier ne pourra pas forcément être transporté dans votre poche comme c’est le cas avec l’actuel mobile que vous possédez.

Les performances doivent être conséquentes surtout si votre mobile doit remplacer à la fois votre Smartphone classique, votre ultraportable et votre tablette. Bien sûr, si vous n’avez pas tendance à utiliser ces appareils, même le meilleur prix Smartphone pliable n’aura pas un grand intérêt. Il faut donc des performances supérieures à celles que vous identifiez pour les mobiles actuels et classiques surtout pour un prix de 3000 euros. Soyez vigilant aux matériaux, les fabricants ne peuvent pas utiliser les mêmes technologies pour le développement d’un Smartphone pliable, il y a donc des chances pour que la coque soit sensible.

Les questions importantes avant de valider votre achat

Grâce à un comparatif Smartphone pliable, vous pourrez savoir si ce produit répond réellement à votre attente, car si vous souhaitez seulement utiliser une technologie classique, il n’est pas forcément nécessaire de vous attarder sur un tel produit.

  • Possédez-vous un tel budget ?
  • Avez-vous un réel intérêt à remplacer trois appareils ?
  • Connaissez-vous les usages ?
  • Êtes-vous convaincu par les avis Smartphone pliable ?

Si vous répondez majoritairement oui à ces interrogations, vous êtes prêt à acheter un Smartphone pliable. Pour l’instant, le marché n’est pas très étoffé, vous pouvez trouver le Razr de Motorola, le Galaxy Fold de Samsung, le Mate X de Huawei et bien sûr le FlexPai de Royole. Si nous devions réaliser un classement, il ne serait sans doute pas identique à celui dévoilé sur la toile par la plupart des sites. Nous avons une nette préférence pour le modèle estampillé Huawei, nous accordons une attention particulière au Motorola Razr et au Fold de Samsung, mais le FlexPai aurait la dernière place. Certes, l’idée est bonne, mais les défauts sont trop nombreux surtout pour ce prix. En parallèle, pour près de 1400 euros, vous pouvez trouver un mobile classique performant.