Aller au contenu

Qui utilise un composteur en bois?

Si vous installez un composteur en bois dans votre jardin, c’est pour composter les déchets du jardin et de la cuisine. Par contre, comme vous le lirez sur https://composteurbois.com, un composteur en bois n’est quand même pas une poubelle, il ne faut pas y jeter n’importe quoi!

Vous éviterez d’y mettre:

  • les plantes malades
  • la viande, le poisson, les produits laitiers
  • les pelures d’agrumes.

Pour que votre compost soit de bonne qualité, vous veillerez à l’aérer de temps en temps afin d’assurer une bonne dégradation de la matière organique. Vous utiliserez donc une fourche. Veillez aussi à l’humidité du compost: pas question de le tremper mais il ne doit pas non plus être trop sec.

Que faut-il savoir sur le composteur en bois?

Quand vous voyez que le compost présente un aspect homogène, que sa couleur est sombre et qu’il friable et de texture fine, vous pourrez vous en servir. Ce sera généralement à la sortie de l’hiver. Vous pourrez l’étendre sur le sol de votre potager avant de le mélanger à la terre. Bien sûr: avant de semer vos graines et de repiquer vos plants!

A lire également :
Prix placard sur mesure

Pour l'aménagement de votre nouveau logement, pourquoi ne pas faire des économies sur les prix de vos meubles ? Ce Read more

Achat appartement

Il est évidement qu’un achat appartement est une opération sensible, qui nécessitera de prendre son temps et de faire un Read more