Epv-kalari-paris.com » Stop la clope » Cigarette électronique : qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Cigarette électronique : qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un nouvel appareil apparut dans les années 2000, niveau design, elle se rapproche beaucoup de la cigarette habituelle avec la possibilité de la ranger au fond de sa poche et de la transporter partout son utilisation est donc très facile et simplifiée pour le consommateur, elle délivre à ce dernier une vapeur le plus souvent aromatisée et avec une concentration moindre de nicotine qui peut même être nulle.

Le fonctionnement des e-cig est très simple, ces dernières se basent sur le principe de la production d’une imitation de la fumée déversée par le tabac classique, et ce, sous forme de vapeur, cette même vapeur est inhalée par le fumeur par la suite. Il en existe plusieurs formes aux couleurs et au design différent. Cependant, la plupart d’entre elles contiennent en général :

  • un atomiseur qui comprend une résistance qui vaporisera le liquide
  • un réservoir
  • une batterie qui recharge l’atomiseur
  • un embout responsable de l’aspiration de la vapeur.

Plus d’infos sur : https://www.quelle-cigarette-electronique-choisir.fr.

Stockage des e-liquides et recharge

Les cigarettes électroniques fonctionnement grâce aux e-liquides qui se transformera en vapeur par la suite.

Cependant, pour leur stockage il vous est recommandé de faire attention à certains paramètres qui peuvent par la suite interférer avec votre consommation.

Le mieux serait d’entreposer vos flacons de e-liquide dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, puisque les rayons du soleil peuvent interférer avec la composition du e-liquide en altérant cette dernière.

Il vous est aussi recommandé de consommer vos cartouches rapidement après l’acquisition de ces dernières, les laisser traîner trop longtemps est déconseillé.

Bien évidement les flacons contenant le e-liquide doivent ranger hors de la portée des enfants au risque de les voir d’inhaler le contenu de ces dernières qui est toxique pour l’enfant.