Epv-kalari-paris.com » Tout sur la santé » Cigarette électronique : qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

Cigarette électronique : qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

L’e-cigarette ou électro cigarette ou encore cigarette électronique désigne un petit appareil électronique qui a tendance à remplacer depuis quelque temps la cigarette classique. En effet, cette pépite de technologie vous délivre une vapeur aromatisée à plusieurs parfums que vous inhalez à la place de la fumée toxique grisâtre habituellement inhalée dans le tabac classique.

Pour avoir la possibilité de profiter de plusieurs saveurs qui raviront vos papilles gustatives à tous les coups.

Pour fonctionner la vapote est dotée d’un système interne conçu selon les dernières technologies et qui fait appel en grande partie à l’e-liquide indispensable à la formation de la vapeur aromatisée. Plus d’infos ici : vapoter direct ou indirect

Le e-liquide se compose essentiellement de :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale ;
  • Concentration de nicotine ;
  • Des arômes.

Le e-liquide est contenu dans des fioles transparentes que le fumeur place dans la cigarette électronique. Ces mêmes fioles peuvent contenir de différents arômes tout comme elles peuvent contenir de différentes teneurs en nicotine parfaitement adaptée aux besoins des fumeurs, en effet, vous trouvez des concentrations diverses de nicotine tout comme vous pouvez opter pour des e-liquides sans aucune teneur en nicotine.

Avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique présente de très nombreux avantages pour le fumeur à commencer par la possibilité de se sevrer graduellement grâce à cette dernière, en effet, la possibilité de jauger vous-même la quantité de nicotine transmise au corpsvous offre le pouvoir de réguler votre sevrage au pas à pas en fonction de l’adaptation de votre corps à la régression de nicotine jusqu’à ne plus en être dépendant, par la suite, vous pouvez aussi optez pour des capsules sans aucune teneur en nicotine.

La cigarette électronique vous offre une vapeur aromatisée à de différentes saveurs qui raviront vos papilles gustatives à chaque bouffée, à savoir :

  • Des saveurs mentholées : qui vous apporteront une touche de fraicheur ;
  • Des saveurs sucrées : aromatisées à différents fruits ou au chocolat et au caramel ;
  • Des saveurs cafés.

La cigarette électronique participe de manière importante à la réduction de la prévalence des cancers respiratoire ainsi que l’amélioration de votre hygiène buccale contrairement au tabac classique qui a tendance à générer une mauvaise haleine ainsi que des colorations dentaires sur plusieurs dents.

Enfin, en optant pour la cigarette électronique, vous devenez écoresponsable en participant à la réduction de la pollution de l’environnement à travers la fumée grisâtre ou les mégots que la cigarette classique engendre.