Aller au contenu

Les conditions d’application de la loi Hamon

Depuis que la loi Hamon est entrée en application en janvier 2015, il est possible de résilier à tout moment un contrat d’assurance, et plus seulement au moment de sa date anniversaire.
Tous les contrats d’assurance dont l’ancienneté est supérieure à 1 an sont concernés: l’assurance habitation, de la voiture, la complémentaire santé, l’assurance scolaire ou encore l’assurance du prêt immobilier.

Tous les contrats d’assurance sont concernés par la loi Hamon

Ainsi, dès que vous aurez reçu une meilleure offre d’assurance, vous pourrez de suite résilier le contrat en cours pour bénéficier très vite des avantages de la nouvelle.

Pour cela, il vous suffira d’envoyer un courrier à votre assureur en lui précisant la date de résiliation effective. Mais dans la plupart des cas, ce sera votre futur assureur qui s’en chargera. Pour tout savoir sur la loi Hamon, vous pouvez consulter www.loihamonassurance.eu.

A lire également :
Ecole de design
ecole de design

Apprendre le design n’est pas facile bien que c’est une filière passionnante. Vous devriez alors vous intégrer dans une école Read more

BTS design d’espace

Le BTS est une formation courte mais professionnalisante, surtout si elle est suivie en apprentissage. Cela signifie que simplement avec Read more